écrit le ♥ samedi 21 août 2010

Halo

 

 

 NE LISEZ PAS CET ARTICLE SI VOUS VOULEZ LIRE QUELQUE CHOSE D'INTERESSANT, DE REFLECHI...

 

 

J'ai juste besoin de crier un bon coup, parce que je suis très énervée, après ma meilleure amie, et ça je ne peux pas lui dire en face. L'enterrement m'a beaucoup ému, je ne sais plus trop où j'en suis mais je sais que son comportement, à elle, m'a déçu. C'est peut être bête, ça ne concerne que mes opinions, mais j'y tiens ! 

Voilà pourquoi je suis remontée: Laura et Victoria, ont été dans la même classe que moi du CM1 à la fin 3ème. J'ai tissé des liens d'amitié avec ces deux filles. Victoria est restée plus proche de moi puisqu'après, on se cottoyait tout le temps. Or les deux filles, entre elles, n'ont jamais été amies, ni même copines. La plupart du temps, je devais fêter deux anniversaires, car Laura et elle ne pouvaient pas se voir. Vrai de vrai. Mais là, parce que Laura est décédée, ça yest, le monde de Victoria est effondré !!!! Bien sûr, et elle ose m'envoyer des sms du style 'sérieux je suis trop bouleversée là. Je m'y attendais pas du tout" !!!!!!! J'ai peut être manqué de tact mais je lui ai retorqué "et qui s'y attendait !?!!!! t'es pas la seule choquée dans l'histoire, c'est un accident de voiture, on pouvait le prédire ?!". Ca m'a énervé de voir qu'elle faisait sa "victime", je sais pas comment expliquer mais je rage intérieurement. A l'enterrement, on devait la CONSOLER ! et qui ? Les deux meilleures amies de Laura !!!!!!! Ca n'aurait pas du être la situation inverse? Sur le coup, j'ai eu très honte, très honte...se donner en spectacle, dire à quel point "elle s'en remettra pas" à Flore alors que cette dernière à 10000 fois plus de peine, j'avais envie de la remettre à sa place ! 

et pour finir, elle s'est carrément invitée à l'enterrement au cimetière !!!! Chose que je trouve réservée aux intimes du défunt, non ?! Aucun ami/copain n'y est allé. Seules les deux meilleures amies, et elle a le culot de s'y faire conduire par ces mêmes deux filles, complétement anéanties, elles. Je ne parle même pas de la mère de Victoria, qui allait trouver tout le monde en pleurant "ooooh c'est si triste !! j'ai cru que ma fille ne s'en remettrait jamais !!! elle n'a pas eu la force de conduire jusqu'ici c'est moi qui l'ai fait", pauvre d'elle!!, alors qu'on est à un enterrement, et qu'on est en plein deuil faudrait qu'on les plaignent ?? Une mère qui ne connait Laura que de vue, Victoria qui ne connaissait même pas les parents de Laura ?! Qui n'est jamais allée chez Laura ni inversement ?!!! J'ai vraiment trouvé ça trèèèèèèèèèès indescent, je ne savais plus où me mettre. Quand je pense que derrière nous, les amis du lycée de Laura étaient tout aussi chamboulés que nous mais qu'ils n'ont pas fait d'effusions, tout en retenue, pensant à la famille et que Victoria s'est permise de pleurer tout du long comme si on enterrait sa mère... POI !  Bien sûr, je n'ai pas envie de me facher avec ma meilleure amie, mais elle m'a extrêmement déçue, elle ô la si bouleversée Victoria qui voulait maintenir notre virée shopping mercredi aprem et pire, notre soirée en boite jeudi soir, 10 heures après l'enterrement et encore !!!! O__O Tellement choquée qu'elle ne pensait qu'à draguer en boite et fêter son nouveau célibat. Attitude focul que je ne cautionne pas. Je suis en colère en plus d'être triste, et ça, je vais lui en vouloir un petit moment, surtout depuis qu'elle met de l'huile sur le feu via Facebook avec ces messages à deux balles "laura, tu rejoint les ange de dieu' (les fautes, c'est volontaire, je retranscris.)  et le dernier, qui date de ce matin "A DÉCIDÉE DE FERMER SON COEUR POUR TOUJOURS!" dit elle !!Elle ne sait pas s'arrêter dans sa connerie, son manque de respect pour manon et Flore qui elles, bizarrement, n'ont rien mis pour se faire plaindre et sont discrètes. J'ai juste eu l'impression que Victoria se repêtrait du malheur et du chagrin des autres, j'ai trouvé que c'était du voyeurisme.  Voilà tout ce que j'ai sur le coeur. je lui en veux, je lui en veux. Après, c'est peut être mes valeurs de mémé ? Mais je ne supporte pas ce genre d'attitude égocentrique et pleurnicharde, j'ai juste envie de lui répondre "pense à fermer ta gueule aussi", mais je n'ai pas envie d'être méchante et devoir ramasser les pots cassés une fois que je l'aurai énervée. 

 

 

 

FIN 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


♥ Mots doux ♥

 

Pitiponk  le 21-08-2010 à 23:22:15  #   (site)

Concentre toi sur les gens qui comptent et qui sont sincères, manifestement cette fille n'en vaut pas la peine.

PS : c'était peut-être pas ce que tu recherchais, mais j'ai vraiment éclaté de rire à la lecture des statuts FB. CQFD, je doute que tout le monde puisse être dupe de son manège...

philsmith  le 21-08-2010 à 12:05:06  #   (site)

Je me suis permis de lire ton article, et tout d'abord je tiens à te présenter toutes mes condoléances. J'ai perdu mon meilleur ami dans un accident de moto et je connais ce genre de "parasites" qui du malheur de quelqu'un cherchent à attirer la compassion des autres. Je ne suis même pas aller à l'enterrement, de peur de ne pas contrôler ma réaction vis-à-vis des faux culs. A croire que certains croient qu'il y a un concours de la personne la plus affectée par tout ça... C'est ridicule et je suis bien d'accord avec toi.. Puis, pleurnicher sur facebook, c'est pathétique, juste un moyen de tirer la couverture à soi en espérant qu'un peu des bons sentiments des gens à l'égard de la vraie victime rejaillisse sur soi. Tu n'as pas des "valeurs de mémé", seulement des principes et de la droiture.
Qui n'aurait pas l'impression à ta place qu'elle sali la mémoire de ton amie ?

Perso, je ne peux qu'être d'accord avec ton coup de colère, en espérant que le temps ne laissera à ton cœur que les bons souvenirs de ton amie disparue, et non les jérémiades de "victoria".

Bonne continuation à ton blog (même si c'est un peu maladroit de dire ça maintenant, écrire ça aide...), et bon courage à toi, sincèrement.

édité le 21-08-2010 à 12:05:22
édité le 21-08-2010 à 12:05:38

 
 
écrit le ♥ jeudi 19 août 2010

It's such a shame for us to part...♥

 

 

 

 

Etat actuel lamentable, mais qu'importe, on s'en fout de moi.

 

 

C'était ce matin... ce matin que nous avons dit nos adieux à Laura, et je tiens à te dire qu'il y avait beaucoup de gens. Tu as été, es, et sera aimée, tout ira bien pour toi. Les anciens du primaire et du collège, ceux du lycée, ont tous essayé de venir, même si au final nous n'étions qu'une dizaine à le représenter, c'était très fort. On est tous tellement choqués, que c'est dur à décrire, de prendre du recul... Je crois que je n'ai toujours pas réalisé que je ne te verrai plus jamais...J'en suis sûre même. Tout le monde était effondré, et on a beaucoup pleuré..c'était très émouvant, un très bel enterrement pour une ravissante personne. Les sentiments étaient de la tristesse, de la colère et du regret je dois l'admettre, j'ai été déçue du comportement de certains mais qu'importe, on était là pour toi, et aussi pour ta petite famille. Nos instits sont venues également.. et je pense tellement fort à tes pauvres parents, à ton oncle adorable, à ta meilleure amie et surtout à Anthony ton petit frère qui était, inconsolable. On t'aime tous très fort, et on n'oubliera pas. Jamais. 

 

Ce matin a été très dur, j'écris sans réellement savoir ce que je dis là...mais ça fait tellement mal, quand j'ai entendu the scientist de Coldplay, chanson qui nous liait un peu toutes les deux, j'ai eu très mal... Je ne l'écouterai plus jamais de la même manière...

Et pour m'achever, musique  de cérémonie pour son entrée et sa sortie de l'église ? Little Dolls d'Indochine. Le titre de mon blog, une de mes chansons fétiches. Ca fait très mal...J'en suis limite dégoutée d'écrire sur ce blog, rien que pour le souvenir que cela implique.. en tous cas, merveilleux choix, ça te correspondait parfaitement. 

 

 

Laura 1er avril 1990- 16 aout 2010. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  PS: Le vidéo clip a de quoi nous tuer de chagrin, si Chris Martin savait qu'il avait tapé parfaitement juste ...

 

 


♥ Mots doux ♥

 

barbie-tue-rick  le 21-08-2010 à 09:52:09  #

je ne peux dire que merci. C'est gentil...

mlle sina  le 20-08-2010 à 18:40:42  #   (site)

coucou je tombe sur ton blog par hasard, je suis désolée de ce qu'il t'arrive, il y a quelques années j'ai perdu un ami aussi du collège il avait 20 ans il s'est tiré une balle ... le choc ... c'est toujours très difficile de perdre une personne qui nous ait chère ... courage à toi pour ton deuil

 
 
écrit le ♥ mercredi 18 août 2010

Tu es partie, sans même que l'on puisse te dire au revoir, au fond de mon coeur, tout est devenu si noir....

 

 

 

 

Tous mes plans de déhanchés cochons tombent à l'eau, notre virée en ville d'aujourd'hui aussi. Et c'est plus que volontaire. 

 

 

Laura est décédée.... 

 

 

Laura..., pas ma Laura hein? .... si. La vie est si dégueulasse, qu'il nous faut des coups durs comme ça pour réaliser que ça peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment...Elle avait 20 ans bordel. Au début je me suis dit que c'était un canular, qu'il y avait une erreur mais le bouche à oreille ou plutôt le portable à portable disait vrai quand on voit sous nos yeux l'accident, l'article dans le journal ... l'état de la putin de voiture qui ne ressemble plus à rien. Et on vous achève avec l'avis d'obsèques. Là, ça fait comme un déclic, on se met à trembler, puis à pleurer et à crier... La vie est tellement dégueulasse, et pourtant on s'y accroche de toutes nos forces. 

Ca faisait 12 ans qu'on se connaissait, j'ai perdu une amie très chère, et l'annoncer à nos amis absents, c'est vraiment dur. Quand le sort s'acharne. 2010 est vraiment la pire année de ma vie. 

Salomé, puis Laura maintenant... 

 

 

RIP ma belle... J'espère que tu n'as pas souffert, et puis à la revoyure ... !  ♥ 

 

 

 

 

Enterrement demain matin. 

 

 

 

 

 

 

 Pour toi

 

 


♥ Mots doux ♥

 

barbie-tue-rick  le 18-08-2010 à 13:41:40  #   (site)

Si, ils ont un sens, et ces quelques petits mots peuvent parfois faire beaucoup.
Merci Natacha, ça me touche.

Pitiponk  le 18-08-2010 à 11:41:54  #   (site)

Tellement désolée pour toi, et pour elle. Mais te l'écrire n'a pas de sens, les mots perdent leur pouvoir.
Si tu as besoin, pleure, crie, parle, je serai là pour t'entendre.

 
 
écrit le ♥ lundi 16 août 2010

I go crazy because of you

 

 

T-ara - I go crazy because of you 

 

 

Pulsion oblige, après une discussion sur les Hommes avec ma meilleure amie, j'ai comme une envie de me déhancher sexy cochonne comme les membres du groupe ultra bien gaulées (quelles veinardes de pouvoir tout retaper ces coréennes... XD). Oui c'est ce que j'appelle un pétage de plombs. Marion en a raz la casquette d'être une petite mijorée de 20 ans, incapable de sortir avec un mec et de mal se comporter (je dis ça mais je ne pense pas pouvoir changer... ^^), j'ai un balai dans le postérieur, un sourire émail diamant et un léger strabisme + la facheuse tendance à ne pas regarder les mecs qui me parlent en face, de peur de rougir.. Eh oui. Marre d'être calamité en gros. 

Alors c'est décidé, cette année, je VEUX UN HOMME. Et pour ça je vais devoir faire des efforts aussi impressionnants que les 12 travaux d'Hercule, rien que ça :

 

 

 

1/ SORTIR

2/ PRENDRE DE L'ASSURANCE

3/ DIRE LES CHOSES QUE JE VEUX DIRE, AULIEU DE ME BLOQUER BETEMENT ET PASSER POUR UNE FILLE FADE.

3/ ARRETER DE PENSER COMME UNE VIEILLE FILLE....

4/ METTRE EN VALEUR MES (maigres) ATOUTS niark ! 

5/ ALLER VERS LES AUTRES

6/ BAISSER LA BARRE ET LES CRITERES DE CE QUE J'APPELLE UN "HOMME"

7/ ETRE MOINS EXIGEANTE AVEC LES GENS

8/ CHANGER CERTAINS ASPECTS DE MA PERSONNE ?

9/ NE PAS LACHER PRISE

10/ ARRETER DE ME DENIGRER

11/ ETRE PATIENTE...

12/ ARRÊTER DE PENSER TOUT COURT. ahah

 

 

 

Le compte à rebours est lancé. 

 

 

 

Jeudi: Soirée avec Lucie et Victoria !! :) 

 

 

 

 

 


♥ Mots doux ♥

 

philsmith  le 16-08-2010 à 21:13:34  #   (site)

J'ai l'impression de me lire... Juste un détail cependant : ne baisse pas la barre de tes critères concernant les hommes. Y a vraiment des mecs qui en valent la peine, mais ils ont tendance a paraitre invisible, eux aussi ont peur de rougir... Et pourtant derrière le fade se cache parfois le mélange de gad elmaleh et johnny depp que vous recherchez toutes (ca va, je sais, je schématise...) Certains hommes respectent la femme qu'ils aiment, sont capable de tenir une maison tout seul, de gérer des enfants (et même plusieurs en même temps, si si je te jure), d'être responsables, et pourtant marrants, surprenants, mystérieux, et casse couilles. Un mec qui te ferait sentir qu'en posant les mains au sol tu as le monde entier entre tes mains. Regarde autour de toi, et observe l'invisible...
Tu dis passer pour une fille fade, pourtant ton blog semble dire tout le contraire et révéler la profondeur de ta vie intérieure. Ici, c'est plus facile d'être soi-même d'une certaine manière, j'imagine que c'est la même chose pour moi.
Et je fais en ce moment la même "remise en question" que toi, tout en étant pas sur que ca ai un intérêt. Je te souhaite de trouver ce qui t'apportera le bonheur, tout comme j'espère trouver le mien. Je me suis retrouvé dans ton billet (mis a part le passage "déhanché sexy cochonne j'avoue lol). Ça fait plaisir, on se sent toujours un peu moins extra terrestre, et peut être même moins seul d'une certaine façon.
A bientôt, bonne continuation à ton blog, et désolé pour le commentaire à rallonge !

 
 
écrit le ♥ lundi 16 août 2010

Gran torino

 

 

 Bande annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Hier, c'était l'assomption. Et la Saint Marie, et tous les dérivés, dont ô magie.... Marion !

Et comme ma famille est particulière, ce jour est une fête, en bonne et due forme. J'ai donc reçu un joli cadeau, le DVD de Gran Torino, immense film du non moins immense Clint Eastwood, et je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau visionnage (en VF cette fois-ci) et de mon avis sur ce petit bijou, histoire de bien vous inciter à ne pas passer à côté (et mourir idiots ^^).

 

L'histoire, celle de Walt Kowalski, un vieil homme, veuf depuis peu, vivant dans un quartier envahi par les "étrangers", "Niak" en grande majorité. Cet homme, c'est un américain assez typique: il porte toujours une arme sur lui, en possède plus d'une dans sa maison pavillionnaire tout ce qu'il y a de plus banale, aime passer du temps sur son péron SOOOOO américain, avec un rocking chair et une (voire beaucoup plus ) bière, assis avec son seul ami fidèle, son chien, Daisy. De plus, vétéran de la guerre de Corée, il voue une haine pour la race humaine, bridée plus que les autres, bien qu'il maudisse les blancs et ses enfants aussi... Il ne comprend pas ses deux fils, qui eux mêmes ne le comprennent pas, veulent l'envoyer en "résidence", un bon mouroir en somme. Mais voilà, un jour tout change dans sa vie monotone. Son unique amour, sa Gran Torino, modèle de 1972 qu'il a lui même assemblée dans l'usine Ford où il a passé sa vie, a failli être volée... par son jeune voisin Thao, un hmong. Une multitude d'événements s'enchaine alors très vite, et il se lie d'amitié avec la soeur de ce dernier, Su, une jeune fille très intelligente, forte tête et courageuse qui lui fait découvrir la vie de son peuple, ses traditions, ses croyances...et en profite pour placer Thao sous son bon vouloir, en tant qu'homme à tout faire. Walt, trèèèès remonté contre le jeune homme, commence par refuser le rejeton, rêveur et ne désirant pas être dans le gang de sa famille....Puis il accepte et les deux hommes, diamétralement opposés, commencent à s'attacher l'un à l'autre. S'en suit une grande histoire d'amitié, inattendue et inespérée, qui sort Walt de son sarcasme, sa rancoeur et son attitude raciste... Mais c'est sans compter sur le gang, qui ne voit pas d'un bon oeil la relation de ces deux frère et soeur et de ce vieux blanc ........... 

 

 

 Désolée pour ce résumé ... J'ai des progrès à faire en tant qu'écrivain de synopsis je crois ! XD 

 

 

Bref, Eastwood signe une des oeuvres les plus inspirées et les plus réussies de sa looooongue carrière, se moquant de lui, puisque ce personnage principal, c'est lui en quelque sorte. Il a souvent tenu des propos racistes et ce film montre son évolution, le fait qu'il ait compris qu'il avait commis des erreurs, pleines de préjugés...

TOUT est bien dans ce film. Le cadre de l'histoire est assez noir, il faut le dire, mais en même temps, c'est bourré d'humour, on rigole beaucoup. C'est tellement touchant.. on est plongé dans la culture Hmong, et surtout dans la vie Hmong aux Etats Unis, eux qui sont si rejettés, alors qu'....ils ont été les alliés des USA durant la guerre de Corée !!! Et non pas eux, les coréens. Comme quoi, tu es bridé, tu es un ennemi.. cela ferait plaisir aux chinois alliés des USA en 45 tout ça... ! 

Enfin bon, les jeunes acteurs sont de totals inconnus, et s'en tirent plus que haut la main; les personnages sont touchants, très touchants, la fin est à tomber par terre (c'est malheureusement le cas de le dire.) , la BO parfaite. Ce qui est appréciable, c'est que le mélange des langues est respecté, en VO comme en VF. Les acteurs Hmong parlent ni anglais, ni français, et c'est très intéressant. Pour résumer, ce film est un bijou d'humour et d'humanité. Courrez le voir si vous ne l'avez toujours pas fait. THAT'S A DEMAND !  

 

 

 

 

 

 

 


♥ Mots doux ♥

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article