Vue de ma chambre
Vue de la terrasse
Maison des voisins
Notre rue chérie
A boat :)
Un Bout de côte
Vue du quartier de villas
Notre villa, chez les Lisbon ? (I could Jump too if I wanted to ..)
Le matin ça donne ça du trottoir.
et ça...
et ça...
Me revoilà.
Comme prévu, je n'ai pas pu me connecter avant, j'en suis désolée mais j'ai vraiment un mal fou à concilier ma vie de fac pendant l'année scolaire et mes activités nettiennes...ahem. Gomen..
Pour résumer ma vie depuis la rentrée, je suis actuellement malade, quintes de toux, et je vous passe le reste, cela fait une semaine que j'ai une tête de zombie mais je l'assume et poursuis ma troisième année sans pause, tant pis pour les camarades qui doivent supporter:
1/ ma gueule. Oui déjà qu'au naturel je suis loin d'être un canon mais plutôt ce que les hommes appellent un " cajot", un cajot malade, c'est encore pire...teint blafard, poches sous les yeux, cernes, boutons...Aucun décès en cours pour le moment, mais je crois pouvoir dire 'vivement que je guérisse où on va perdre des élèves" !
2/ ma mauvaise humeur ? Oui, malade moi ?! je déteste ça...alors la gentille et douce Marion se transforme en connasse qui adooooore râler pour tout et n'importe quoi "bouh, fait froid !", "bouh j'ai mal au ventre" "bouh ils veulent ma photo les gens ?!" "bouh j'ai eu du mal à me lever" "bouh je suis fatiguée" "bouh j'ai pas faim tu veux mon sandwich?"... Pardon mes amies pour le calvaire...
3/ Ma molesse et passivité. Ben oui, pour moi malade rime avec mode/off. Me demandez pas de répondre à une question, de me secouer le derrière, de lire mes bouquins, d'écouter attentivement.. vous ne pouvez plus compter sur moi pour noter tout ce qu'il se dit. Je suis un ZOMBIE, les zombies ça n'écrit pas les cours de civilisation américaine, désolée.
A part ça, tout se passe assez bien. Je revois mon Estelle, que ferais-je sans elle, son copain Aurélien qui est toujours aussi calme et sympa, ma meilleure amie qui a repiqué son année d'histoire et me raconte toujours ses potins sur tout ce qui bouge (ou pas), c'est un cas quand même la Victoria, mais elle m'amuse (pas tout le temps j'avoue...^^'), je revois Rémy alors qu'on s'était perdus de vue après le bac, j'ai la calamité Catherine en cours avec moi....Bon j'ai beau lui dire "gentiment" que je me fous de ce qu'elle me dit et que j'aimerais qu'elle arrête de me scotcher, rien n'y fait...depuis la seconde, elle n'a pas changé. On se connait oui. Elle peut être "gentille", oui. Mais elle me soule, et je crois être plus que claire.. Je n'ai pas envie de la blesser et d'être méchante, mais ces gens là, tant que tu ne leur dis pas "dégage tu me soules" le message ne passe pas...J'ai retrouvé Lucille, ma copiiiiiiine, toujours aussi déjantée et adorable, et il y a pas mal de nouveaux, arrivant de prépa, enfin plutôt, des nouvelles ! Et super gentilles. Faut que je fasse un petit effort avec elles et je suis sûre de passer d'excellents moments cette année ! ;D
J'ai perdu un de mes chats, en l'amenant chez le vétérinaire...ça m'a fait beaucoup de peine, j'espère qu'une famille l'adoptera et qu'elle sera heureuse, ma Shuka ♥ (ou qu'elle retrouve le chemin de mon chez moi ??)
Oh, j'allais oublié, depuis une semaine, changement capilaire, j'ai ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN OSE LA FRANGE, la VRAIE. Cela m'a fait drôle.. Je la trouvais trop large, bizarre, mais finalement je m'y fais. Je suis contente ! *_*
PS: effacez de vos mémoires les photos qui vont suivre, il vaut mieux.
Ou version HARD XD
Et puis, voilà. Rien d'intéressant, comme d'habitude, je peux juste dire qu'écrire mes critiques artistiques en général me manquent ! Je vais vite remédier à ça ! =)
Gros bisous mon (petit) groupe de lecteurs ! ♥
philsmith le 20-09-2010 à 15:56:22 # (site)
Hello ! Content que tu sois repassée parmi nous !
Vraiment joli ton nouvel habillage, en tous cas.
Pour ce qui est de ton article, je te souhaite de bien te remettre de ta Zombi-ite aigue et je tenais à dire que je ne suis pas d'accord avec ton passage sur les cajots malades...
Je viens de regarder tes photos et je cherche encore le cajot... Tu devais être assise dessus sans doute...
Je suis pas fan de frange, mais elle te vas à ravir en tous cas.
Je ne cherche ni à être gentil, ni à te faire plaisir, je précise au cas où, parce que je vous connais vous les filles... Toujours à douter de vous et de votre physique.
Enfin voilà, j'arrête là mon énième commentaire-fleuve, en te souhaitant tout plein de bonheur et en te disant à bientôt j'espère...
Bisous
Je rentre aujourd'hui, virée facebook pour voir mes messages et que vois-je ? Mathilde et Emilie sont décédées dans un accident de voiture le 30 août... C'est la série ?
Non, ce ne sont pas des amies proches, pas de vraies copines, mais y a de quoi toucher, surtout quand on les a vues pendant 4 ans de notre vie. Et leur mort est très triste....virage raté, dévalage de pente et fin dans la rivière...Elles n'ont pas souffert, ceci est le maigre réconfort. Pensée à leurs amis et leurs familles...20 ans, 19 ans, une fois de plus, c'est injuste !
RIP
A part cette triste nouvelle (mon blog est en fait une revue nécrologique ????), mes vacances à Royan se sont merveilleusement bien passées, je vous poste les photos de mon séjour au plus vite! Ca fait du bien au moral, même si demain, la fac recommence... Troisième année, me voilà ! Préparation maximum ! FIGHTO OH !
♥
barbie-tue-rick le 20-09-2010 à 08:38:08 # (site)
Mince, désolée, je n'ai pas répondu à ton commentaire moi qui étais persuadéeeeee de l'avoir fait -_- ... deux ans plus tard, me voilà XD
et en plus je ne peux répondre que du vent, de la bouse de vache, tout sauf quelque chose d'intéressant (sauf si la bouse et le vent te passionnent xD)
en tous cas, tu fais bien d'assumer ton âge trèèèès avancé !! XD tu ne fais pas comme ces nanas qui a 18 ans se tartinent de crème antiride et répondent "j'ai 15 ans" à la moindre occasion...^^
et Non, ton commentaire est parfait, comme d'habitude !
Bisou !
philsmith le 02-09-2010 à 17:49:53 # (site)
(je viens de m'apercevoir en relisant le comm' que je viens de te laisser qu'on dirait un vieux con imbu de sa personne qui l'a écrit...
fais pas gaffe, c'est du 36ème degré...
Mais j'imagine que tu t'en doutais...)
édité le 02-09-2010 à 20:10:59
philsmith le 02-09-2010 à 17:48:00 # (site)
Oh, il 'y a pas d'indiscrétion, je suis du genre maniaque de "l'assumage", (quel affreux barbarisme, je sais...)j'assume tout, et je n'ai rien à cacher. (un peu maniaque de la franchise et de la transparence aussi... lol)
J'ai terminé mes études en 2000, à 19 ans, avec un misérable BTS en poche. Que de regrets de n'avoir pas fait une fac de lettres, ou de droit, ou d'un truc assez intéressant et compliqué pour m'intéresser longtemps.
Et le "vieux" Phil Smith aura 30 ans ce mois ci (le répète pas, par chance on m'en donne 25 alors ce sera notre petit secret lol).
Mais je t'avoue ne m'être épanoui intellectuellement qu'après avoir quitté l'école. C'est dingue comme la présence de 1500 élèves ça peut vous tirer vers le bas... Seul, on s'élève plus vite qu'avec une classe de boulets accrochée au cul j'ai l'impression (99 % des élèves de ma classe n'avait pas ouvert un livre sans y être obligé et se cultivait en boite avec de la vodka et des trucs chimiques... Ahh les études et leur manque de juste milieu...).
Mais bon je m'étale, alors que j'en avais pour deux lignes à répondre à ta question... Quel bavard je fais !
Si t'as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas, j'essaierai de répondre de façon plus... succincte.
Ce commentaire ne s'auto-détruira pas dans 5 secondes.
barbie-tue-rick le 02-09-2010 à 17:29:35 #
Merci ! Ca fait peur à dire mais je crois que je "m'habitue" à voir les gens mourir en ce moment, impressionnant...mais bon, "c'est la vie" comme on dit, je veux éviter de me rendre malheureuse, quand eux auraient voulu être encore heureux ici.
Ma rentrée s'est super bien passée elle aussi d'ailleurs, je vais faire un article peut être (comme ça je le relirai quand j'en aurai assez de la fac xD).
Petite indiscrétion... ça fait combien de temps que tu n'es plus "étudiant" ? ^^
Si "vieux" que ça Phillsmith ? héhé
Départ pour Royan demain matin, je vous dis à bientôt ;)
Par la même occasion, il restera une journée avant la rentrée universitaire, je serai donc beaucoup moins présente (par faute de net durant la semaine de fac), j'essayerai de poster les week end ! =)
J'espère poster une tonne de photos de mon court séjour ! ^^
Me revoilà avec un nouveau post (plusieurs même) à la clé. Je vais mieux, et puis je ne vais pas raconter toute ma vie à chaque fois que je viens ici. Je reprend ma section Art, que j'avais commencée avec les illustrations et peintures concernant les oeuvres de Shakespeare, un auteur que j'aime tout particulièrement.
Aujourd'hui, le sujet sera moins global et s'intitulera « Ophélie ».
Un des personnages qui a le plus marqué la littérature shakespearienne et l'art en général, avec un grand nombres d'oeuvres la concernant, de près comme de loin, depuis des siècles. Par la même occasion, j'ai toujours eu un intérêt particulier pour cette femme, grâce à la pièce mais encore plus grâce aux peintures préraphaelites que je préfère.
D'abord, le personnage.
Ophélie ou Ophélia en VO, est un personnage de Hamlet. Cette jeune femme, amoureuse du héros, est l'incarnation de plusieurs caractéristiques. La pureté (liée à la virginité), la fantaisie, le romantisme et la folie.
Dans la pièce, elle ne jure que par Hamlet, qui lui est en train de perdre la raison et ne pense qu'à sa vengeance envers son beau-père/oncle, assassin de son père. Ophélie, c'est secondaire... Mais le frère et le père de cette dernière sont persuadés qu'il est fou amoureux d'elle, et la pousse encore plus dans son amour pour lui, augmentant ainsi la désillusion finale. Par un concours de circonstances, Hamlet tue Polonius, et Ophélie perd la raison. On ne la revoit plus, en on apprend dans l'acte suivant de la bouche de la reine qu'Ophélie est morte, noyée. Cette mort est l'une des morts les mieux écrites et des plus poétiques de la littérature. Elle marque tous les lecteurs par sa beauté, et son innocence. Ophélie, toujours représentée avec des fleurs, était partie en ramasser, tout en chantant et rêvassant, plongée dans son monde imaginaire. Elle ne réalise pas que l'arbre dans lequel elle est montée va céder, la branche cède pourtant et Ophélie tombe à l'eau. Elle se laisse floter et emporter vers les fonds de la rivière, emportée par ses longs habits qui la font floter un moment puis couler...
Pourquoi est elle si importante ? Pour moi, c'est un personnage très attachant, qui correspond au romantisme des jeunes filles qui sont éprises ou à la recherche d'un amour idéal. Elle est l'innocence même, rêveuse et insouciante. Fragile aussi. Au final, un rejet de la part d'Hamlet a suffit pour la faire basculer dans la folie, qui lui sera fatale. On pense qu'elle perd la raison à cause du chagrin, exil de son frère et décès de son père, alors qu'avant même cela, elle était anéantie. Jeune fille toujours représentée avec des fleurs, dans les bras comme dans les cheveux, elle aime la vie et cela se voit. Souvent vêtue de blanc, elle représente l'iinnocence et la pureté. Dans sa mort, elle ouvre les bras, comme si elle l'accueillait volontier. Au final, sa mort résonne donc comme un suicide. Elle ne nage pas, se laisse guider, dans l'eau, puis sous l'eau sans rien tenter. Par folie ou par vraie volonté, sa mort a de quoi marquer.
Et mon favori....
John Everett Millais 1888.
Au cinéma, elle est jouée par Helena Bonham Carter dans la version de 1990, Kate Winslet en 1996 et Julia Stiles plus récemment. Jean Simmons en 1948.
Pour voir un peu le personnage, et sa folie romantique...
Emily Autumn's Version of Ophelia ! ;D
Très bonne chanson de cette artiste unique. Côté gothique du personnage, par son rapport à la mort particulier. La chanteuse cite les mots de Shakespeare « Doubt thou the stars are fire
Doubt thou the sun doth move
Doubt truth to be a liar
But never doubt
Doubt thou the stars are fire
Doubt thou the sun doth move
Doubt truth to be a liar
But never doubt I love» . Un des monologues du personnage.
Et puis surtout, « But I don't want to hurt you
Whether I swim or sink
That's no concern of yours now
How could you possibly think
You had the power to know how
To keep me breathing
As the water rises up again
Before I slip away »
barbie-tue-rick le 26-08-2010 à 19:43:55 # (site)
Je l'espère aussi, sinon nous sommes tous les deux bien dans la mouise...^^
C'est un peu ce que je veux faire en effet. Même si je n'ai pas la prétention de dire que je ne succombe jamais aux dictats de la "mode", je trouve que la "personnalité' se meure, que les gens ne sont que des reflets les uns des autres, de simples copies, "tu aimes ça, j'aime aussi bien entendu" et si par malheur, toi tu n'aimes pas, tu es un alien... Les gamins s'y connaissent plus en langage sms qu'en français, c'est bien dommage.
Je crois qu'en fait, tu as dit tout ce que je pense ! ;D
au pire, si elles veulent lire closer, leur faire comprendre qu'on peut lire autre chose parallèlement serait bien...Pour les gens tu lis closer t'es un con/ou/ tu lis Tolstoi et tu es un sale intello ! XD
Faire passer le message que même lire Lévy, qui n'est pas de la littérature "haut de gamme" est toujours mieux que de ne rien lire ;D mais bon quand on est con...
philsmith le 26-08-2010 à 18:19:59 # (site)
Il y a tant d'Ophélie de par le monde... Par chance, le néo-romantisme et la quête d'un amour idéal ne termine pas toujours "mal", du moins j'espère sinon je suis dans la merde... lol
En tous cas, merci de nous faire partager tes "trips" littéraires et artistiques, la culture disparait de la toile et du monde, en parler c'est presque entrer en résistance face aux jeans guess, au langage sms, aux fans de l'ile de la tentation, à ceux qui font leurs omelettes dans des micro-ondes, et au narcissisme néo-libertin à tendance fellationiste de groupe qui envahi nos collèges et lycées... Continue, et puissent un jour tous les gens découvrir la joie de se laisser transporter par un livre, un vrai... (y en a qui considèrent closer, entrevue et FHM comme des livres... Si si, j'te jure...)
♥ Mots doux ♥