VEF Blog

Titre du blog : Les jolies choses...
Auteur : little-doll
Date de création : 06-07-2010
 
posté le 16-07-2011 à 21:35:13

Easy A...

 

 

Un film, une fille, un mec et une bande-son en même temps, c'est possible ???  

 

Yeah !! 

 

J'ai vu ce -tout petit- film avant hier... et moi qui pensais tomber sur un truc débile (en quête de divertissement sans prise de tête), j'ai eu une bonne surprise. 

 

First, je suis tombée amoureuse... 2 fois. Bon... en fait, pas vraiment. Le premier, je l'aime depuis des années, il s'appelle Penn Badgley, et c'est un type que j'ai toujours apprécié. Certes, c'est un peu mon style de mec, enfin plutôt le perso' qu'il incarne dans Gossip Girl -oh ben voilà, tout s'explique... XD-. Dan c'est un personnage que j'adore dans les livres, le seul à être proche de la réalité, artiste et timide, j'aime bien *o*. Et le fait que ce Monsieur là soit canon, et qu'il ait surtout du CHARME, et un naturel fou, ben... ça me fait chavirer. Alors quand je le vois au générique, je fais genre ça => O___________O *bave bave bave bouche ouverte AHHHH TROP BIEN !! je le regarde !!! juste pour lui ♥____♥"... Pathétique. 

 

Donc mon deuxième coup de coeur, c'est pour l'actrice principale, j'ai nommé EMMA STONE. Retenez son nom je vous prie. Non pas parce qu'elle est rousse ........ en fait si, un peu, j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime les rousses, on est au courant depuis mon CP ^o^.... Elle est belle, elle est talentueuse.... wow ! Une baffe. J'ai adoré son personnage totalement décalé, et son interprétation... J'ai cherché et trouvé qu'elle avait été nominée plusieurs fois comme meilleure nouvelle actrice, comprends pas qu'elle n'ait pas gagné :P. 

 

Regardez plutôt 

 

 

 

 

 Bref, le film est un ovni, pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais un film pour ado au ton décalé, à l'humour noir, et au fond pas si bête que ça. Ca revisite les clichés des films comédies romantiques et scolaires des années 80 avec un côté moderne très attachant. L'héroïne n'est pas creuse, pas bête, et ça change vraiment. Le ton du film est génial, le beau mec qui devrait faire rêver les gonzesses en mal de mâle (jeu de mot pourri, je sais ahem)  apparait certes comme populaire (sportif du lycée, mascotte, et allure cool...) mais surtout comme quelqu'un déguisé en marmotte (classe le symbole du lycée) et en homard (il est serveur dans un resto' de poissons ^o^). En plus, il est râté parce qu'il n'ose pas embrasser les filles quand on lui demande (CF: anecdote que quand ils étaient en 4ème ahah). Bref, il est sympa et.. normal -du moins, il correspond à ma normalité ^^- . Les seconds rôles sont drôles (oula, Amanda Bynes est passée sur la table...j'ai cru qu'elle avait cette tête pour le rôle, mais NON, elle est devenue une nouvelle erreur chirurgicale, IMMONDE), les cathos en prennent un coup, mais gentil, les profs et conseillers aussi, les ados aussi en général. Des scènes sont tordantes, et le fil conducteur du film n'est autre que... THE SCARLET LETTER, de Nathaniel Hawthorne, que j'ai étudié cette année (ohoh, 15/20 à ma dissert d'ailleurs *o*),d 'où la lettre A, comme... adultère. C'est bien plus subtile qu'il n'y parait, et Demi Moore s'en prend elle aussi, un peu plein la figure xD.

 

Enfin.... la musique. J'ai adoré la bande-son, géniale !  

 

Mes gros coups de coeur pour :

 

• Change of Seasons - Sweet Thing 

 

 

 

• 15 minutes - The Yeah You's


En vérité, j'aime touuuute la soundtrack. Bref ce film, je lui mets un bon 16/20, il me réchauffe le coeur, me rebooste, me donne envie de danser et de revoir les classiques des Eighties, juste pour le plaisir et le fun (oh John Cusack, mon ♥ de petite midinette lol).

 

Un concentré de bonne humeur que je vous conseille. 

 

 

PS: mon prince charmant, qu'attends tu pour te pointer sur ma pelouse au volant de ta splendide tondeuse à gazon en brandissant ton poing pour montrer ton bonheur de m'avoir conquise ?  ;D 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Pitiponk le 27-03-2015 à 23:50:01
Marion, j'ai appris aujourd'hui pourquoi tu restais silencieuse depuis tout ce temps. Le choc. La tristesse. Le choc de revenir ici, la tristesse de relire tes mots, ta joie, ta vie. Je suis déboussolée.

"Laisser un petit mot d'amour" n'aura jamais eu autant de sens.

Tu me manques. Tu me manquais tous les jours, à ne pas avoir de tes nouvelles. Tu vois, je pense toujours à toi. Tu me manqueras. J'aurais aimé avoir encore plus de temps.
Pitiponk le 13-01-2013 à 23:02:21
J'espère que tu repasseras un jour par ici, ton blog me manque.
barbie-tue-rick le 18-07-2011 à 09:32:25
Non mais là... j'avoue que je suis trop surprise !!

Faut quand même le faire, regarder le même film, en même temps, et peut être bien au même endroit qui plus est, surtout par le même hasard total du "oh ben pourquoi pas ce film..." xD C'est franchement drôle ^o^


Contente qu'il t'ait bien plu en tous cas, j'avoue qu'il m'a mise de tellement bonne humeur que je l'ai un petit peu surnoté xD il vaut un bon 14 Sourire j'ai adoré le côté sans prise de tête et humour noir. Oh et Stanley Tucci dedans aussi, lui je l'aime ♥

Bref Sourire
Pitiponk le 18-07-2011 à 00:46:56
Je crois que c'est juste ÉNORME.


Ça fait quoi...? des mois qu'on n'a pas discuté et que t'as pas fait d'articles ?


Et là BIM tu nous ponds 2 nouveaux posts et EN PLUS je viens de finir de regarder le même film que toi !!!!!!!!!!!!!!!! Un film que j'ai streamingué au hasard ! (et qui est pas mal du tout, quoiqu'un peu cousu de fil blanc)


C'est limite de la télépathie, flippant !